Nos projets sociaux

L’association Daara Teralgän, « l’école de l’hospitalité » a été créée pour mettre en place et soutenir des projets de développement locaux. Ces projets sont élaborés avec diverses partenaires dans les domaines de l’éducation, la santé, la micro-finance et la réinsertion sociale et professionnelle. Les voyages Teralgän s’inscrivent dans le tourisme solidaire : implication des populations locales dans les phases du projet touristique, financement de projets de développement destinés à améliorer le quotidien des populations.

Nos actions solidaires

Education

Education

Au Sénégal, le taux de scolarisation dans l’enseignement primaire dépasse 90%. Ce chiffre cache plusieurs problèmes notamment le sureffectif dans les classes, les abandons avant l’entrée au collège. Les programmes d’éducation de Teralgän ont pour objectif d’accompagner des élèves
en difficultés afin d’éviter qu’ils décrochent et ne compromettent leur avenir.
Découvrir nos actions d’éducation

Santé

Santé

Au Sénégal, la couverture médicale est quasi inexistante. Sur le peu de personnes qui souscrivent à des mutuelles de santé, 43% les quittent pour des raisons de non cotisations. C’est dans ce sens que Teralgän veut collaborer avec des mutuelles de santé pour leur permettre d’assurer une prise en charge de leurs membres les plus démunis,…
Découvrir nos actions de santé

Micro-finance

Micro-Finance

L’association Teralgän travaillera avec des plateformes collaboratives qui proposent des petites sommes d’argent à des micro-entrepreneurs souhaitant développer une activité génératrice de revenus. Par l’intermédiaire de Teralgän, chaque voyageur sera prêteur sur cette plateforme et pourra participer au-delà du séjour. Teralgän a en effet, un objectif de lutte contre l’image d’assisté que véhicule l’Afrique en ne privilégiant pas uniquement le don.
Découvrir nos actions de micro-finance

Nos partenaires

Nos partenaires dans nos actions solidaires sont très variés : écoles, dispensaires, mutuelle de santé, plateformes collaboratives. Teralgän a voulu s’entourer de professionnels et experts dans le domaine du développement.