Informations pratiques

Formalités d’entrée

Un passeport valable 6 mois après la date de retour est suffisant pour les Français et pour les ressortissants de l’Union européenne, ainsi que pour les Canadiens, les Américains et les ressortissants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le visa est obligatoire pour les Suisses (50 Fs pour une entrée et 70 Fs pour avoir un visa à entrées multiples).
Pour un séjour supérieur à 3 mois, on doit faire une demande manuscrite au ministère de l’Intérieur du Sénégal en expliquant le motif de la prolongation et en y joignant le passeport et une photo. Prévoir 10 à 15 jours d’attente.

Santé et vaccination

Avant votre départ

Prévoir un traitement contre le paludisme et se vacciner contre la fièvre jaune et l’hépatite A avant votre départ. Pour vous rassurer, faites une visite de contrôle chez votre médecin.

Assurance rapatriement – Assistance médicale
Cette assurance est comprise dans le prix du voyage.

Durant votre séjour

L’eau est la principale cause des désagréments auxquels les voyageurs peuvent faire face. Nous vous conseillons d’apporter avec vous des pastilles pour la purifier. Vous pouvez aussi acheter des bouteilles d’eau minérales pour 500 FCFA.

Vêtements et matériels à emporter

Des hauts légers à manches longues (pour les soirées fraiches), pantalons longs en coton et tee-shirts, une polaire légère.
Parkas anti pluie et parapluie si vous voyagez en été : c’est la saison des pluies il fait très chaud mais il pleut beaucoup.

Des sandales et chaussures légères fermées.

Un chapeau, des lunettes de soleil.